Magnétisme

Mais comment expliquer que certaines personnes, en approchant simplement les mains dʼun autre organisme, puissent agir en le soulageant ?

L’’imposition des mains pour soulager la douleur est une des premières techniques thérapeutiques employées par les humains. En 1837, l’égyptologue Georg Moritz Ebers a découvert dans les ruines de la ville de Thèbes (l’actuelle Louxor) un papyrus sur lequel il est indiqué : « Pose ta main sur la douleur et dis très fort que la douleur s’en aille. »

Plus près de nous, les rois de France étaient censés guérir les écrouelles (abcès) par le toucher. Longtemps apparu comme « surnaturel », le magnétisme a été considéré à partir de la fin du Moyen Âge comme une énergie curative entourant l’organisme humain. Les magnétiseurs interviennent sur ces flux d’énergie pour les corriger, les équilibrer… et agir ainsi sur l’organisme lui-même. Et ce qui est très étonnant, c’est qu’ils peuvent aussi agir à distance.

Comment ça marche ?

Le corps humain possède un rayonnement électromagnétique et énergétique. Pour Stéphane Langlade, auteur de Mon Manuel de magnétiseur (Éditions Mosaïque-Santé), « l’énergie du magnétisme est composée de flux de particules quantiques, qui constituent les protons et les neutrons. Avec les électrons, ceux-ci forment les atomes, qui créent des molécules et donnent naissance à la matière. Nous pouvons donc supposer que tout est énergie. Les particules quantiques circulent dans notre espace : elles peuvent être informées, structurées par le pouvoir de l’intention, et guidées par les rayonnements électromagnétiques du cerveau humain. »

Pour soigner quoi ?

Quel que soit le mode d’action, il est difficile de nier l’efficacité du magnétisme. Bien connu pour soulager les brûlures, le zona, les verrues, le psoriasis ou encore l’eczéma, le magnétisme peut aussi être utile dans nombre d’autres indications. Il est aussi employé, par exemple, sur les pathologies inflammatoires et sur la sphère émotionnelle (stress, angoisses, anxiété, déprime, etc.).

Comment trouver un magnétiseur ?

Souvent, c’est par le bouche-à-oreille que l’on peut trouver un magnétiseur. Nous avons aussi, à Rebelle-Santé, une liste tenue à jour de praticiens qui nous sont conseillés par nos lectrices et lecteurs. Cette liste à avoir sous la main en cas de brûlures, zona, radiothérapie, coups de soleil, douleurs, insomnie, fatigue, etc., est consultable sur ce site : https://annuaire-therapeutes.info.

D’autres ressources

Article mis à jour le 8 septembre 2025
Cet article vous a-t-il aidé ?

Laisser un commentaire