Géobiologie

Il suffit parfois de bouger son lit de quelques centimètres pour mieux dormir ! Nous marchons sur des ondes et en sommes entourés.

Si l’on mesure bien l’impact de notre entourage (on se sent à l’aise avec les gens que l’on aime, moins bien avec d’autres…), on n’imagine pas forcément l’influence de nos lieux de vie… Pourtant, on entend souvent parler des ondes : champs magnétiques et champs électriques, en particulier. De plus en plus de personnes sont électro-sensibles, ne supportent pas la proximité des téléphones mobiles, des antennes de téléphonie et autres réseaux wifi…

Une sagesse oubliée

On oublie parfois la sagesse de nos anciens. Les architectes des siècles passés prenaient en compte l’influence des courants d’eau souterrains, des réseaux géomagnétiques, des failles géologiques… avant de construire. Les lieux saints étaient bâtis dans des zones particulières et selon une orientation bien précise. Il semblerait que, même sans instruments de mesure sophistiqués, les spécialistes du bâtiment savaient déceler les « bonnes ondes ». Aujourd’hui, après avoir longtemps mis de côté cet intérêt pour l’impact de l’environnement, la multiplication des influences, en particulier électriques et magnétiques, crée un nouvel engouement pour la géobiologie, c’est-à-dire l’étude des influences de l’environnement sur le vivant.

Trouver un spécialiste

Changez votre lit de place et vous dormirez mieux ou moins bien, orientez différemment votre salle à manger et les repas de famille seront plus calmes, travaillez dans un autre bureau et vous serez peut-être moins fatigué… Pour savoir comment mieux vous adapter à votre environnement, être plus en forme, en meilleure santé, faites appel à un géobiologue, un spécialiste qui sera capable de vous indiquer comment vous adapter au mieux à votre lieu de vie. Pour le trouver, optez pour le bouche-à-oreille ou bien consultez internet (par exemple www.mosaique.tm.fr qui propose un annuaire).

D’autres ressources

Article mis à jour le 12 septembre 2025
Cet article vous a-t-il aidé ?

Laisser un commentaire